<<  Page 3  Page 4  Page 5  Page 6  Page 7  >>

Nouveau : cours d'essai gym et éveil en juin Publié le 29 Mai 2016

Nous proposons des cours d'essai en juin les mercredis 8 et 15 juin 2016 pour les enfants voulant faire de la gym ou de l'éveil à la rentrée ! Si vous êtes intéressés vous pouvez nous contacter par mail ! Venez nombreux !


Vente de gâteaux 30 avril 2016 Publié le 01 Mai 2016

Merci à tous pour votre mobilisation! Merci à ceux qui ont vendu, ceux qui ont fait les gâteaux, ceux qui ont acheté et ceux qui ont mangé! Cette vente de gâteaux a été un succès! Cakes, quiches, pizzas, gâteaux au chocolat, tartes au citron meringuée, biscuits roulés...tout y était! Prochaine et dernière vente de gâteaux sur le marché de Vernaison SAMEDI 4 JUIN 2016. J'espère que nous serons encore plus nombreux !


Vente de gâteaux 30 avril 2016


2 médaillées à la Coupe départementale 2016 ! Publié le Mardi 12 Avril 2016

Le week-end du 2 et 3 avril s'est déroulée la coupe départementale du Rhône à la Duchère dans la magnifique Hall Diagana. Une équipe de 10 jeunesses ainsi que 3 aînées ont participé à cette compétition. Elodie termine 4ème en 4ème degré jeunesses et Léa 5ème en 4ème degré aînée ! L'équipe jeunesse se classe 4ème sur 8 équipes ! Bravo les filles !


2 médaillées à la Coupe départementale 2016 !


Inscriptions Publié le 30 Août 2015

Les inscriptions se dérouleront comme l'an dernier au forum des associations au gymnase, le vendredi 5 septembre 2015 en soirée et le samedi 6 septembre 2015 matin. Pensez à apporter un certificat médical et une photo d'identité.


Activité Physique Adaptée Publié le Mercredi 16 Avril 2014

L’'Etincelle de Vernaison a ouvert en mars 2014 une nouvelle section :
Activité Physique Adapté
Ce cours vise à proposer à un large public fragilisé, une pratique d’'activités physiques adaptées à ses capacités et son état de forme. Ce type d’'activité s'’adresse aux personnes âgées, atteintes de maladie chronique, de déficiences mentales, en rémission d’'un cancer, ou en difficulté sociale, afin de poursuivre les bénéfices d’'une rééducation, réadaptation, ou dans un but de prévention santé.
L'APA a pour but de favoriser et d’'optimiser la santé, l'autonomie, la qualité de vie et la participation sociale des pratiquants. Cet objectif s'’atteint grâce à la pratique d’'activités physiques pluridisciplinaires et variées à un travail d’'endurance, de renforcement musculaire, à des ateliers d’'équilibre et de coordination, etc.
À l'’Etincelle de Vernaison, sur autorisation du médecin spécifié par un certificat médical, la pratique sera encadrée par Charline GARNIER, professionnelle spécifiquement formée aux techniques d’'enseignement des APA et aux modalités d’'adaptations nécessaires à la poursuite d'objectifs de santé.