Activité Physique Adaptée

L'Etincelle de Vernaison, dans le cadre du sport santé, a créé une section FORM+ avec un cours intitulé:

Activité Physique Adaptée


Ce cours, composé de 8 personnes, propose une pratique physique adaptée aux capacités et l'état de forme du pratiquant qui a pour but de favoriser et d'optimiser sa santé, son autonomie, sa qualité de vie et sa participation sociale.


Ce type d'activité s'adresse aux personnes en situation de handicap, âgées, atteintes de maladie chronique ou de cancer, à des fins de prévention de la récidive, de poursuite des bénéfices de la rééducation et la réadaptation, de réinsertion, d'éducation et/ou de participation sociale.


Cet objectif est atteint grâce à la pratique d'activités physiques pluridisciplinaires et variées, travail d'endurance, renforcement musculaire, atelier équilibre, coordination, etc.


La pratique est encadrée par un professionnel spécifiquement formé aux techniques d'enseignement des APA et aux modalités d'adaptations nécessaires à la poursuite d'objectifs de santé.


Cette activité s'inscrit dans le programme ATOUTFORM' : programme régional de promotion des Activités Physiques et Sportives (APS) comme facteur de santé, mis en place par la Ligue du Lyonnais de la Fédération Sportive et Culturelle de France.




Dossier à fournir lors de l'inscription :
  • 1 Certificat médical de "non contre indication à la pratique de l'activité physique adaptée"
  • 1 Photo d'identité
  • Feuille d'autorisation de soins
  • Fiche d'inscription
  • Cotisation

Le dossier doit être obligatoirement complet pour pouvoir commencer les entraînements.

200 € à l'année.

Jeudi de 11h00 à 12h00.
Lundi de 18h15 à 19h15.